SERVIR - SOLIDARITÉ

Les propositions pastorales à l’école

 SERVIR - SOLIDARITÉ 

​

Un établissement lasallien est  un lieu de fraternité et de convivialité. Un lieu d’ouverture où l’attention à l’autre et l’entraide sont primordiaux. Servir, c’est accueillir, respecter et se respecter, ouvrir et s’ouvrir à l’autre. Un lieu pour se retrouver en fraternité, faire découvrir les saveurs de la foi et notre joie de vivre.

Actions de solidarité au profit de l’ÉDDÉ, Éducation et Développement, l’ONG du réseau La Salle est une association (loi 1901) qui anime les relations internationales d’aide et de soutien engagées par les écoles lasalliennes de France. Les bénéfices du bol de riz* du Carême leur sont reversés. Petits gestes au quotidien pour son prochain, comme la collecte des bouchons ou d’autres initiatives dans les classes.

​

* Ce geste symbolique rappelle que tout le monde ne mange pas à sa faim particulièrement dans le tiers monde où on doit se contenter souvent d'un bol de riz. Au lieu de prendre un repas habituel, on partage ce bol de riz. La différence avec le prix d'un repas normal est versée à l’ONG éducative lasallienne.

​

​

ÉDDÉ : http://lasallefrance.fr/edde-2/

ICI télécharger la lettre de Fanny, représentante de l’Association SAKADO

- Contact Pastorale -

Zsuzsanna Garagnon avec le prêtre accompagnateur le Père Vincent Grillet

z.garagnon@lasalle74.fr ou pastorale@lasalle74.fr

Retour vers le site du Groupe Scolaire Saint Jean-Baptiste de La Salle : http://www.lasalle74.fr